ETRE VOLONTAIRE A LA MONTAGNE DU DHARMA
Recherche de bénévoles en co-organisation pour nos retraites 2025
Pour s’assurer que nos retraites 2025 pourront bien avoir lieu, nous avons besoin de bénévoles en co-organisation. En équipe avec les membres de Cévenn’Zen et les enseignant.es du Dharma, vous serez amené.es à préparer la retraite dans les mois qui la précèdent, puis à veiller à son bon déroulement et à co-faciliter certaines séquences de la retraite.
Les retraites pour lesquelles nous avons besoin d’appui sont les suivantes:
-
retraite Silence pour les jeunes, avec Sr Dao Nghiêm et Sr Lam Hy , du 7 au 14 juin 2025
-
retraite Chant & méditation, avec Sr Dao Nghiêm et le chef de choeur Nicolas Parisot, du 19 au 26 juillet 2025
-
retraite sur les 5 Entraînements à la Pleine Conscience, avec Prune Ramanoelina, du 6 au 13 août 2025
-
retraite LGBTQIA+, avec Christine Bernège et Jérôme Ciesco, du 7 au 13 septembre 2025
Vous voulez plus de détails sur la mission de co-organisateur.ice ? Voici la fiche de poste.
Vous souhaitez soumettre votre candidature ? C’est par là.
Nous aurons également besoin de personnes bénévoles sur la durée de la retraite uniquement, pour la coordination des familles (description des tâches par ici) et pour la cuisine (description des tâches par ici). Vous pouvez d’ores et déjà candidater via le même formulaire !
Les inscriptions pour participer aux retraites sans être bénévole ne sont pas encore ouvertes ! Si une retraite vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà noter les dates. Les inscriptions seront annoncées dans nos prochaines newsletters.
Pour toute question, écrivez nous à montagnedudharma@gmail.com
TÉMOIGNAGES DE BENEVOLES
"Être volontaire pour une retraite, c'est une très chouette occasion de pratiquer tout en faisant partie de l'équipe !
J'ai aimé préparer tous ces beaux plats pour régaler les participant.e.s. Avec une bonne équipe de cuisine, ça tourne, on peut profiter de la retraite et se rendre utile, c'est pour moi une très belle manière de vivre une retraite :) loin de la corvée, l'expérience est plutôt proche du cadeau à donner aux autres et à soi. C'est aussi, c'est vrai, une manière de profiter de la retraite en étant dans le troc plutôt que dans le paiement d'une somme d'argent pour la semaine. Ça s'envisage en ayant déjà fait l'expérience de plusieurs retraites et si possible une sur le lieu. Ça permet que ça soit plus fluide ! En tout cas, personnellement, je rempile dès que je peux :)"
Thibaut,
Equipe cuisine, Retraite Wake Up 2022
J'ai été bénévole en cuisine à la Montagne du Dharma et cela a été une très belle expérience. l'équipe était très soutenante, j'ai pu participer à mon rythme. tout a été très bien organisé et s'est passé avec fluidité, douceur et bienveillance. et j'ai pu participer à la retraite ce qui était aussi très enrichissant. je recommande! c'est une magnifique expérience à faire.